La version du forum n'est pas optimisée pour ce support.

Passer en version mobile

Bonjour à tous,
Après mûrs réfléxion et au vue des travaux à faire sur le Temple, les Oracles et moi-même avons choisi de déménager.

Si tu le souhaites, tu peux les rejoindre sans plus attendre sur http://zen-pub.forumactif.com/.

Le Temple sera entièrement détruit début Décembre.

Ton dévoué Dhamma.


Partagez | 

Une correction pour Certamen

Zen Pub :: La salle des archives :: Archives de la doctrine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viator

Disciple du temple

avatar
Disciple du temple
Messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2011
MessageSujet: Une correction pour Certamen   Ven 22 Juil 2011 - 17:57
-> Nom du forum/site/blog : Certamen Virtutis
-> Type de forum : RPG
-> Lien du forum : http://certamen.jdrforum.net/
-> Que faut-il corriger ? : Tous les posts administratifs ( soit tous les posts de Viator ), notamment ce qui se trouve dans Informations & Règles
-> Liens vers les parties à corriger :
Spoiler:
 

Merci beaucoup à la personne qui voudra bien se charger de tout ça Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur

Miettes

Oracle du temple

avatar
Oracle du temple
Messages : 5079
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30
MessageSujet: Re: Une correction pour Certamen   Sam 23 Juil 2011 - 11:43
Coucou Smile

Je file contacter les correcteurs de School Of Pub.

Patience ^^

- - - - - - - - - - - - - -

Mes dispo' :
présente du
lundi au vendredi
de 9h à 18h

absente
les week-ends



Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

SoP-Correcteur

Conseiller du temple

avatar
Conseiller du temple
Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2011
MessageSujet: Re: Une correction pour Certamen   Sam 23 Juil 2011 - 15:49
Coucou, je vais m'occuper de ta correction, tu l'auras le plus vite possible.

#EDIT : Finalement, je vais la commencer tout de suite.

Alors, on va commencer par les descriptions :

AVANT LE RP
Parchemins généalogiques
Ce vieux registre contient les noms et histoires de la plupart des habitants de Basse-Salte...
Vous l'aurez compris, c'est ici qu'il faut se présenter.

Demande de RP
Si vous souhaiteriez bien rp mais n'avez pas de partenaire, postez une demande ici, et le tour sera joué.


RP - BASSE-SALTE
Salte
La Basse-Salte est le duché le plus riche du Royaume, et comporte son plus grand port, Salte. Sa principale source de revenus est l'importation de biens divers venant des Cités-Libres. Ses habitants sont plus ouverts et curieux que les autres membres du Royaume, et aussi plus débrouillards à bien des égards...

Coenobium
La ville de Coenobium est la troisième plus grande ville de Basse-Salte, mais aussi le second plus grand monastère du Royaume. Son nom est perçu de parts et autres du Royaume comme un havre de paix à la fois pour les pauvres et les religieux qui souhaitent se consacrer à Absens.

La Forêt d'Hemior
La forêt d'Hemior, qui longe les ville de Salte et de Coenobium, est un lieu sombre et angoissant. De nombreux bandits y rôdent, ainsi que de dangereuses bêtes sauvages. Il n'y a pas de chemin dans la forêt et on y retrouve souvent des voyageurs égarés et de vieux cadavres.




INFORMATIONS & REGLES
Règlement intérieur
Le Staff de Certamen Virtutis ne supporte en aucun cas les actes illégaux ( contrebande, prostitution, meurtre ) pouvant être décrit dans le forum et ne peut pas être jugé responsable de ses membres. Les sujets étant jugés choquants seront balisés afin d'éviter aux âmes sensibles de les lires. Les membres sont donc responsables et conscients de leur choix de lecture.

Ce forum obéit à la charte de Forumactif.
Il est donc interdit de tenir des propos obscènes, sexistes, racistes, etc. sur le forum ainsi que sur le chat. Le contrevenant est passible d'un ou plusieurs avertissements voire d'un bannissement selon la gravité de ses propos.

Vos différends sont à régler par MP et non pas en public. Si cela dégénère, veuillez contacter un admin ou/et modérateur.

Essayez de modérer vos propos en RP. Les références sexuelles claires sont interdites. Si vous souhaitez faire un sujet qui peut choquer les mineurs, veuillez envoyer un MP à un modérateur pour qu'il soit au courant de votre attention, et veuillez mettre des balises ( [-hide-] [-/hide-] sans les tirets ) ainsi, seul ceux ayant posté dans le sujet ( et le Staff ) pourront lire votre rp. Notez que si votre post est jugé trop cru par l'équipe de modération, il peut être modifié sans préavis.

Ceci est un roleplay écrit ; il faut donc faire un texte lisible et agréable à lire. Il est conseillé d'utiliser des couleurs pour illustrer vos rps, mais pas de couleurs criardes ( vert vif, jaune canari, et j'en passe ). Dans le même esprit, évitez de faire des postes en gras ( les postes en italique sont tolérés ). Il est déconseillé de mettre des citations dans votre rp, des émoticônes, et autres.

Pseudos, Avatars & Signatures ; (Soit tu mets tout au pluriel, soit tout au singulier)

Tout contrevenant à ces règles se verra puni en fonction de la gravité de ses actes.
Trois avertissements signifient un bannissement immédiat pour le membre en question.

Première intrigue
La Basse-Salte est le duché le plus riche du Royaume, et comporte son plus grand port, Salte. Sa principale source de revenus est l'importation de biens divers venant des Cités-Libres. Ses habitants sont plus ouverts et curieux que les autres membres du Royaume, et aussi plus débrouillards à bien des égards...

Cependant, depuis la mort abrupte du Duc, le Duché est en plein effervescence... La Certamen Virtutis ( "Rivalité" ) vient de commencer... Pendant une lune, les prétendants au titre du Duc devront faire leur preuves et impressionner les Hauts-Prêtre d'Absens en illustrant leurs qualités... ou tout simplement en se débarrassant de la concurrence...

Univers de Certamen > Univers & Contexte
Le Royaume, immense continent, s'arrête au nord à Efrigus, terres enneigées qui ne semblent connaître aucune limite. Le côtés du continent sont protégées par des chaînes de montagnes, respectivement les montagnes de Caelum ( à l'Ouest ) et d'Empestas ( à l'Est ). Au sud, c'est la Basse Salte borde la côte la plus proche des cités libres, aussi bien l'île en forme de croissant des Pisces que la cité d'Aquilae et l'état marchand proche des orientaux d'Equos.

Au yeux des habitants du Royaume, peu séparent leurs Cités. Ce sont essentiellement des Cités-Etats dépendantes presque exclusivement du commerce, avec des gens parlant une langue étrange mais musicale : en vérité, les Pisces, les Aquilaeéns et les Equosois ont des cultures similaires, mais de nombreux détails différents (Ou diffèrent, qui a plus de sens dans cette phrase) : les Pisces ont une vocation d'explorateurs, et voyagent à travers les mers à bords de leurs bateaux effilés ; les Aquilaeéns sont plutôt axés sur l'exploitation terre à terre des ressources alentours, et font de la guerre un art ( sanglant ) ; quand aux Equosois, ils n'aiment rien de plus que vivre au jour le jour, en harmonie avec leurs divers animaux de compagnies, et sont réputés pour être d'excellents cavaliers.

Le Royaume fut créé lors de l'Unification, il y a 1006 ans de cela, quand les tribus hétéroclites guerroyaient entre elles. Un homme, venu de contrées lointaines, arriva alors sur le continent. Seul, il battit en combat singulier chacun des chefs, et fut décrété souverain de toutes les tribus. Il gouvernait d'une main de fer mais prêtait attention aux plaintes de ses sujets. Le nom du premier Roy était Attréas. Il prit une épouse et engendra de nombreux fils.

À sa mort, les tribus se querellèrent de nouveau, et son fils ainé, Aemicus, les réconcilia. Cependant, le cadet, Fidéus, était jaloux, et complota pour prendre le trône. La nuit, il se glissa dans la chambre de son frère, avec pour intention de l'assassiner... Mais c'était le fidèle ami et conseiller d'Aemicus qui dormait là, car ce dernier était de sortie. Fidéus fut exilé sur une ile au sud-ouest du continent.

La guerre la plus notable reste la guerre de Jalousie qui vit la création du corps des gens du Roy. L'île d'Alingua envoya ses navires sur le Royaume, au niveau de Mons, dans l'espoir de s'emparer du continent. Ils saisirent la région sans trop de difficulté, car les troupes étaient trop mal entrainées, et la contrôlèrent pendant cinq ans sans pour autant réussir à s'emparer du reste du Royaume.
Les hommes d'Esuris, neuvième Roy, étaient impuissant face à eux, car le Roy étant le chef des armées, et ce dernier n'étant pas un bon stratège, ils n'avaient aucune chance. Mais, quand Esuris mourut de la suite d'une fulgurante maladie, un guerrier, et un fervent religieux, nommé Belator, fut nommé Roy. Il rassembla une armée d'hommes forts, bouta les Alinguéens hors de Mons et répartit son armée dans chacun des Duchés, pour qu'ils puissent en assurer la sécurité.

Le dirigeant du royaume est, bien entendu, le Roy. Pour préserver la nation d'éventuels caprices de ce dernier, le Conseil présente des projets ( lois, actions, etc ) au Roy. Ce dernier accepte ou refuse ces dernières, et peut suggérer des améliorations mais ne peut pas modifier les propositions. Il peut cependant en proposer des textes au Conseil, qui devra alors statuer sur ce qu'il propose.

La religion a une place très importante dans la vie de tous les jours, et il est très mal vu de ne pas faire d'offrandes régulières ou de se rendre au temple quotidiennement. La Militia Absens ( raccordée au Culte d'Absens et donc au Roy ), composée de religieux fervents anonymes, est chargée d'arrêter les non-croyants ( ou ceux qui ne semblent pas croire assez ) pour leur arracher des confessions de foi, et d'exécuter les hérétiques.

Il y a trois courants forts chez les hérétiques : les athées, qui ne croient pas en Absens, ceux qui suivent la Mère Créatrice ( Matrem Creauit ), qui créa le monde et la nature, et qui est dans chaque chose vivant, et ceux qui suivent Fallendi, un apôtre déchu qui tenta de tuer Absens, dont la simple mention est associée au crime de trahison.

Les Guildes
Les Guildes criminelles sont au nombre de trois. Ce sont des sortes de gangs qui se contestent le droit aux différents quartiers de la ville. Leurs guérillas ont souvent lieu, soit dans le Quartier Ouest, soit dans les ruines de Maelaum. Quelle que soit la guilde, elles garantissent la sécurité à leurs membres, en échange d'une loyauté sans bornes.

La Guilde dorée et les Noirs Manteaux se ressemblent étrangement. C'est en vérité deux fragments d'une très ancienne Guilde criminelle - la Guilde - qui est encore intacte partout ailleurs dans le Royaume. Les dirigeants de la cellule à Salte, au nombre de trois, ont rompu leur alliance pour une raison obscure, et ont créé ces deux guildes rivales. Elles recueillent toutes deux des criminels, et organisent des missions sous forme anonymes, ont toutes deux une sorte de police secrète chargée de surveiller et de protéger leurs membres... À la seule exception que la Guilde dorée n'accepte pas des criminels s'étant déjà fait prendre.

À un age respectable d'une quarantaine d'années, le Duc aurait attrapé une vilaine fièvre, hélas incurable, et en est mort.

Le duché de Maurus est séparé du reste du Royaume par les montagnes Caelum. Seule une passe étroite et dangereuse relie les deux, et peu de gens sont prêts à risquer leur vie pour aller de l'autre côté. À cause de sa location, ce duché est sans doute le moins en phase avec le reste du Royaume. De nombreux pêcheurs y vivent, ainsi que des agriculteurs. Leur commerce passe par la mer, en longeant la côte pour rejoindre l'un des ports de Haute-Salte ou directement Salte.
Non loin du duché de Maurus se trouve l'île d'Alingua. Ils ont une histoire assez violente, leur dernière guerre s'étant soldée par l'occupation du duché. Depuis, une petite partie des Alinguéens est resté dans le Royaume, épousant des locaux. Cependant, l'incompréhension demeure entre les deux peuples, et les enfants au sang mêlé sont souvent maltraités par les autres.

La magie et son usage
La magie prend plusieurs formes : la magie divine, la magie élémentaire et la magie vitale. La magie divine est le cadeau que les dieux offrent à certains mortels, comme ceux de la Milicia Absens, leur donnant l’habilité de bouger des objets et celle d'absorber puis de libérer de l'énergie. La magie élémentaire est le propre des fidèles de la Matrea Creauit. Ils manipulent les éléments tels que le feu, l'eau, l'air, et la terre mais au prix d'une grande perte d'énergie. Quand à la magie vitale, c'est la magie répugnante utilisée par les disciples de Fallendi. En absorbant du sang, ils peuvent déployer de terribles pouvoirs, combinant magie divine et élémentaire. Pour exécuter des sorts, ils peuvent donner en offrande du sang étranger, leur sang, la vie d'un autre, un de leurs membres, leur vie ( du moins au plus puissant ).

Le monde de Certamen Virtutis est assez injuste. Ainsi, les érudits Divins ou Élémentaires, à moins de posséder le Don, ne pourront pas progresser. De même, ceux qui maîtrisent la magie vitale ne progressent pas : ils dépendent entièrement de leurs sacrifices. Au bout d'un moment, ils seront à court d'êtres aimés à sacrifier au nom de leur soif de pouvoir, et seront donc bloqués.
Quand aux naturels, leur évolution se fait au cours du temps... Adultes, la plupart ont développé leur don au maximum ( state Initiatus ), et leur seul moyen d'avancer sera d'apprendre la théorie, un long processus qui prend une dizaine d'années rp.


Je mettrais le reste plus tard Smile
Il faut aussi que je corrige les annonces globales ?
Voir le profil de l'utilisateur

Viator

Disciple du temple

avatar
Disciple du temple
Messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2011
MessageSujet: Re: Une correction pour Certamen   Dim 24 Juil 2011 - 7:19
Merci Smile
Non, tu peux oublier les annonces globales.
Voir le profil de l'utilisateur

SoP-Correcteur

Conseiller du temple

avatar
Conseiller du temple
Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2011
MessageSujet: Re: Une correction pour Certamen   Mer 27 Juil 2011 - 15:46
FICHES DE PRESENTATION
Renata :
Petite et ronde, Renata passe pour la bourgeoise de service. Cependant, derrière ses courbes généreuses se cache une tigresse, prête à bien des choses pour faire entendre sa voix. Elle n'hésite pas à trahir ses plus fidèles amis, comme elle l'a démontré dans le passé, mais elle semble encore avoir du mal à payer des commissions secrètes. Quand elle doit briser les lois, elle se charge toujours de déléguer cette tâche à quelqu'un d'autre, et fait de son mieux pour qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à elle...

Elegius :
Elegius, aîné d'une famille de sept enfants, se doit d'aider ses parents, comme tous ses frères et sœurs, à rapporter du pain sur la table. Ensemble, ils vivent dans un petit taudis étouffant. Nombre des ses petits-frères sont morts en bas-âge de faim, de froid ou même de maladie, et leur mort l'a profondément choqué. Depuis, Elegius évite la cellule familiale et rêve de s'échapper loin, très loin, à bord d'un puissant navire dont il serait le capitaine... En attendant, il est chargé de courir d'un bout à l'autre de Salte pour y livrer des messages.


DESCRIPTION DES LIEUX
Temple d'Absens :
Le temple d'Absens est sans aucun doute l'un des plus beaux édifices de Salte. Entièrement faite de pierres blanches importées des Cités Libres, la bâtisse s'élève jusqu'à cent mètres au-dessus du sol. On y entre en poussant deux larges portes en chêne, surmontées d'une rosace fort colorée qui, lors du premier jour des périodes de jeune, illumine l'autel. Des rangées de sièges en marbre permettent aux fidèles de prier confortablement. Le temple est soutenu sur les côtés par d'imposantes arches.

Manoir du Duc :
Le Manoir est sans doute la plus belle habitation de toute la Salte. Quand on passe les grilles de l'habitation, ona arrive dans un jardin fort fleuri. Des gens du Duc montent la garde, tandis que les nobles, vêtus de leurs plus beaux atouts, se pressent d'une part et d'autre du jardin. Le manoir en lui-même est une bâtisse solide, avec de nombreuses fenêtres. Une lourde porte de bois massif, protégée par deux gardes permet d'entrer à l'intérieur.


J'ai normalement fini ta correction, peu de fautes s'y trouvent. Smile
Je n'arrive cependant pas à accéder aux liens suivants car il faut être inscrit :

Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur

Viator

Disciple du temple

avatar
Disciple du temple
Messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2011
MessageSujet: Re: Une correction pour Certamen   Jeu 28 Juil 2011 - 15:10
Arf... Je le ferais moi même Smile
Merci beaucoup pour ton aide : grâce à toi, mon forum est maintenant irréprochable!
Voir le profil de l'utilisateur

Miettes

Oracle du temple

avatar
Oracle du temple
Messages : 5079
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30
MessageSujet: Re: Une correction pour Certamen   Ven 29 Juil 2011 - 9:20
Coucou Smile

Merci pour la correction ^^

Je peux classer cette demande Viator ?

- - - - - - - - - - - - - -

Mes dispo' :
présente du
lundi au vendredi
de 9h à 18h

absente
les week-ends



Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Viator

Disciple du temple

avatar
Disciple du temple
Messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2011
MessageSujet: Re: Une correction pour Certamen   Ven 29 Juil 2011 - 9:25
Oui Smile
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une correction pour Certamen   
Page 1 sur 1

Sauter vers: