Nouveau dans le temple ? Viens demander la bénédiction du Dhamma [ici].

Partagez | 

Analyse de Sky Pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SkyLove

Disciple du temple

Disciple du temple

MessageSujet: Analyse de Sky Pub   Dim 18 Sep 2011 - 17:00

Bonjour,

Je voudrais que mon forum de publicité Sky Pub soit analysé.
En effet, mon forum est actuellement et toujours en ré organisation, grand ménage, etc. La section analyse et codage est actuellement fermé mais ré ouvrira ses portes prochainement. S'il est nécessaire de s'inscrire afin de pouvoir consulter le forum, je pourrais supprimer votre compte par la suite.
Je tiens à remercier par avance l'analyste qui se chargera d'analyser mon forum. Voici le formulaire complété par mes soins:

-> Nom du forum/site/blog : Sky Pub
-> Type de forum : Forum de publicité
-> Lien du forum : http://skypub.forumactif.fr/
-> Lien vers la pub : http://zen-pub.bb-fr.com/t416-sky-pub-c-est-le-lieu-qui-permet-a-ton-forum-blog-site-d-atteindre-le-7e-ciel
-> Date d'ouverture : 16 juillet 2007

Merci par avance et bonne analyse,
Sky'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-nous.exprimetoi.net

Lily

Disciple du temple

Disciple du temple

MessageSujet: Re: Analyse de Sky Pub   Dim 18 Sep 2011 - 19:46

Hello Smile

Ton analyse est bien prise en compte, je contacte les analystes de SoP de ce pas.

SkyLove

Disciple du temple

Disciple du temple

MessageSujet: Re: Analyse de Sky Pub   Dim 18 Sep 2011 - 21:38

Hello Lily,

Merci (: je serais patiente.

A bientôt,
Sky'

Miettes

Oracle du temple

Oracle du temple

MessageSujet: Re: Analyse de Sky Pub   Lun 19 Sep 2011 - 10:36

Coucou Smile
Je vais me charger de ton analyse ^^

Tu devrais l'avoir dans une semaine environ (soit le 26 Septembre)

- - - - - - - - - - - - - -

Mes dispo' :
présente du
lundi au vendredi
de 9h à 18h

absente
les week-ends

Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

SkyLove

Disciple du temple

Disciple du temple

MessageSujet: Re: Analyse de Sky Pub   Lun 19 Sep 2011 - 18:28

Hello Miettes ! Smile

Merci de t'en occuper, je sauras être patiente comme je l'ai déjà dis.

Merci par avance,
Sky'

SkyLove

Disciple du temple

Disciple du temple

MessageSujet: Re: Analyse de Sky Pub   Mar 27 Sep 2011 - 15:31

Bonjour Miettes,

J'espère que tu va bien. Petit up pour dire que je la souhaite toujours cette analyse et que je n'oublie pas de passer ici. Smile Je ne suis pas pressé c'est juste pour ne pas qu'on l'oublie. Wink

Merci,
Sky'

Miettes

Oracle du temple

Oracle du temple

MessageSujet: Re: Analyse de Sky Pub   Mar 27 Sep 2011 - 16:56

J'ai commencé mais les fins de mois c'est toujours chaud pour moi au niveau des trucs à gérer Wink

Tu devrais l'avoir demain ou jeudi Smile

Mes dispo' :
présente du
lundi au vendredi
de 9h à 18h

absente
les week-ends

SkyLove

Disciple du temple

Disciple du temple

MessageSujet: Re: Analyse de Sky Pub   Mar 27 Sep 2011 - 19:48

Pas de soucis, je ne suis pas pressé Smile c’est juste pour ne pas tomber dans les oubliettes . Merci encore Miettes. Wink

Miettes

Oracle du temple

Oracle du temple

MessageSujet: Re: Analyse de Sky Pub   Mer 28 Sep 2011 - 15:04

Bonjour !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour l'attente... Mais les fins de mois c'est chaud boulette pour gérer tout ce qu'il y a gérer sur les forums pour préparer le mois suivant. Bref ! Voici l’analyse de ton forum : http://skypub.forumactif.fr/ . Celle-ci est purement subjective et peut être différente suivant l’analyste.

Je précise que, même si j'ai un compte sur le forum, cette analyse est réalisée d'un point de vue "visiteur" car le but est de savoir l'impression que donne le forum aux visiteurs et ainsi savoir quelles sont les choses à revoir.

~~~~ Premières impressions ~~~~

On arrive sur un forum qui a un design en rapport avec son nom "sky" (= ciel). C'est déjà un bon point, mais... mais. Le fond du forum uni et clair nous donne une impression de vide et de tristesse (impressions renforcées avec les couleurs pales utilisées). Je reviendrai plus en détail sur l'aspect visuel du forum dans la partie de l'analyse consacrée au design.
On a une en-tête assez vide aussi et du coup, on se demande si elle est vraiment utile.
2-3 sections vides, des zones fermées, une dizaine de connectés au cours des 24 dernières heures (le forum n'est pas mort) et des messages plutôt récents.
L'organisation n'a pas l'air si mal et le forum a l'air soigné.

Globalement, mise à part cette sensation de vide et "tristesse" liée au design, on voit que le forum n'est pas mort et laissé à l'abandon. C'est pas mal.

*** Note : 4 / 5 ***

~~~~ Design ~~~~

¤ Aspect général : Quand on arrive sur le forum, ce qui "choque" c'est le coté froid et assez monotone du design. Certes, il reprend l'univers "sky" mais... mais c'est pas attirant... Voyons tout ça en détail.

¤ Bannière : Personnellement, je trouve la bannière bien réalisée et adaptée à son thème. Mais, pour un meilleur rendu, j'aurai mis celle-ci en "bannière fond" Smile De cette façon, on évite les coupures nettes entre les bords de la bann' et ton fond (qui est clair et vide).

¤ Fond : Il est vide et monochromatique. Ok, ça donne un coté "sérieux" à ton forum, mais sincèrement, ce n'est pas agréable. Mon conseil : opter pour quelques motifs "nuageux".

¤ Barre de nav’ : Le rendu est étrange. On a des sortes d'intercalaire mais sans rien en bas. J'sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre. Quand on a ce genre de bouton, on imagine en bas un bloc qui change quand on clique dessus. Or là, non, ce ne sont que des boutons. Je te conseille donc de les fermer. Mais, le mieux ici, serait je pense de faire des boutons de navigation sous forme de petits nuages (pour rappeler l'univers du forum Smile ). N'hésite pas aussi à mettre en avant le bouton "s'enregistrer" qui doit attirer l'oeil.

¤ Boutons : Des bulles de bd. Certes ondulées qui rappellent l'effet nuage mais pourquoi des bulles ? J'ai un peu de mal à voir le rapport ici. Les tailles choisies sont néanmoins correcte. Néanmoins, n'hésite pas à ajouter un petit texte pour qu'on différencie rapidement les boutons "new", "no new" et "verrouillé". A coté de ça, tous les boutons sont personnalisés. C'est top.

¤ Qui est en ligne : Taille correcte mais simple, très simple : un simple point d'interrogation. Cela aurait pu avoir un effet top si ce point d'interrogation était fait en nuage Smile Tu sais, quand on est petit on s'allonge dans l'herbe et on regarde les nuages en se disant "tiens lui ressemble à...." et bien là, ça serait top qu'on se dise la même chose avec le point d'interrogration de ton qeel.

>> Remarque(s) / Suggestion(s) : Je crois qu'un remaniement de ton design serait à envisager ici. Pour t'aider, voici une maquette rapide de ce que j'imagine pour la partie "header + fond"

Spoiler:

Ici, tu dois vraiment apporter un peu de chaleur à ton design et faire en sorte que la sensation de vide que l'on ressent en arrivant sur le forum soit dissipée rapidement.
De plus, n'hésite pas à jouer avec l'univers de ton forum (le ciel). Plonge nous y Wink

*** Note :6,5 / 10 ***

~~~~ Structure ~~~~

=> Portail :

Pas de portail. On arrive directement sur le forum. Bonne, mauvaise chose ? Et bien ici, je dirai "Tout dépend". En effet, un portail peut (doit) être considéré comme le hall d'entrée de ton forum. Il doit présenter en quelques mots ton forum, les dernières news, élements importants. Néanmoins tout ceci peut être fait sur la PA du forum. Dans ce cas, le portail est inutile car il risque d'être un doublon de cette dernière.

Dans le cas présent, tu as mis en place une en-tête sur ton forum. On peut donc dire que choisir de ne pas mettre de portail est un choix judicieux.

=> Forum :

¤ Message d’en-tête : Comme dit juste au dessus, quand il n'existe pas de portail, c'est la PA du forum qui fait office d'accueil, de hall d'entrée. Cependant, ici, ce "hall d'entrée" n'est pas des plus accueillant. Il faut très vite et "impersonnel" dans le sens où il est assez froid et vide...
Un message d'accueil, les coups de coeur du moment, partenaires, actualités... Ok, toutes ses infos sont importantes et doivent figurer sur un message d'en-tête. Cependant, au travers de celui-ci, on doit sentir qu'un premier contact se crée avec les membres. Là ce n'est pas le cas Smile Et c'est un peu normal. Mise à part le texte de présentation du forum, le reste n'est qu'image ou lien. On ne ressent pas ce sentiment de "contact", "de rapprochement" avec les membres.

Idea Mes conseils pour améliorer tout ça : Des titres qui délimiteront bien les zones de ta PA, quelques petites phrases pour présenter les parties (et pas juste des liens ou images), et la date des MAJ Smile (pour montrer que le forum est actif et que les "actu" ne datent pas de 3 mois Wink )

¤ Catégories : A première vue, le forum a l'air plutôt bien organisé et "propre" Smile Voyons tout en détail.

* Accueil : RAS ici si ce n'est l'absence des partenaires qu'on retrouve en bas du forum Smile Selon moi, les partenaires devraient être mis en avant en étant placé en haut du forum Wink
Au niveau des descriptions, je n'ai pas de remarques particulières si ce n'est : quand tu choisis une couleur de mise en évidence, utilise la même à chaque fois (pourquoi le "postuler" n'est pas de la même couleur que le "nouveauté" ?).
Autre remarque, sur le web, les mots soulignés sont assimilés à des liens. Du coup, quand on croise un mot souligné, on a tendance à vouloir cliquer dessus. Or ici, tu soulignes "se présenter" juste pour le mettre en avant. Pour finir, veille à ce que les liens dans les descriptions aient tous le même style de mise en page. Une fois encore, tu perds les Internautes en jouant avec les styles. Par exemple "Règlement intérieur" apparait 2 fois en tant que lien mais n'a pas la même mise en page... Du coup, si on ne passe pas la souris dessus, on ne sait pas forcément que c'est un lien.

* Sky' Services : Première remarque : ton forum est un forum de pub. Après l'accueil, on devrait voir les pubs. Oui. C'est elles les plus importantes de ton forum. C'est en priorité pour elles que les membres viendront. C'est donc elles qui doivent être mises en avant (je reviendrai dessus plus bas). Parlons maintenant des services que tu proposes.
Premier points positifs : aucune section visible sur l'index n'est vide Smile Cela montre que tu as réfléchi à chaque service et que ce n'est pas juste une idée "comme ça" que tu as lancée. Seules 2 sections sont fermées pour réorganisation. Espérons que la fermeture ne soit pas trop longue.
Ici, je ne réécrirais pas ce que j'ai noté au dessus, mais attention à la cohérence de tes mises en page.
Pour finir dans cette partie, ce que tu proposes ici sont les services. Pourquoi y retrouve-t-on les concours qui pour moi sont plutôt des animations ?
Mise à part ça, les descriptions sont claires, l'organisation bonne mais...mais... Soigne les formulaires Smile Donne envie aux membres de les lire, de les utiliser. Une fois encore, je dirai que les messages ici sont impersonnels et manque de "chaleur humaine" qui mettront tes membres en confiance.

* Forum Pub : Première chose qui me choque : le nom de la catégorie. "Pub de vos forums" aurait été plus approprié ici que "forum pub". Ensuite c'est LA partie de ton forum à mettre en avant, LE thème du forum. Or ici, elle apparait après plusieurs scroll de la page et, mine de rien, ne prend pas beaucoup de place.
Attention aussi au sous sous forum vides. Mieux vaut éviter de mettre 50 sous forums (quitte à développer une fois que plus de pubs sont déposées) surtout si ceux-ci restent désespérement vide. Voilà l'organisation que je te conseille ici.
Citation :
>> Forum
-> Sous forum

Spoiler:

* Autres Publicités : Une fois encore beaucoup de sous forum... Essayons de voir pour alléger tout ça.

Spoiler:

* Hors Publicité : La partie "animation" Smile Soyons un peu fantaisiste. Pourquoi ne pas l'appeler "Sky' Détente" ? Smile ça rappelerait le nom du forum et ferait moins..."stricte" Smile A ta place, je déplacerai donc les concours ici qui y seraient à mon sens plus à leur place. Ces parties ont l'air active, c'est top (j'en reparlerai plus bas ^^ )

* Pas de Nouvelles, Bonnes Nouvelles ? : RAS ici ^^

Idea La première chose à faire, c'est de te créer une charte éditoriale et de la respecter. Par charte éditoriale j'entends : "si je veux mettre un mot en évidence, c'est ce style ; pour un lien c'est celui là ; pour un titre, celui-ci...". Cela donnera un coté plus "pro" à ton forum et permettra aux Internautes le visitant de s'y retrouver et de trouver des repères quelque soit le lieu où ils se trouvent sur le forum (repères = confiance, stabilité, assurance, ...)
Le second point à travailler ici c'est les sous forums. Beaucoup beaucoup de sous forums "inutile" dans le sens où ils sont vides. Du coup, envisage d'en assembler pour alléger les sous forum qu'on voit sur l'index Smile

¤ Accès : En tant que visiteur, nous avons accès à toute la partie "accueil". Ce qui est normal, c'est la base du forum.

Nous avons aussi accès à toute la partie "sky service" sauf "analyse et recrutement". Pourquoi ? Si tu ouvres les sections de codages et graph', pourquoi ne pas ouvrir la section analyse. De plus, la section "recrutement" doit absoluement être ouverte aux invités. C'est un des services indispensable pour les membres de ton forum venant déposer leur pub et recherche. Tout comme les pubs, les recherches doivent être visible de tous et pas seulement des inscrits.

Toutes les zones de pubs nous sont accessibles (ce qui est normal aussi ^^ ), idem pour la partie "hors pub".

Idea Pour montrer aux visiteurs que tu penses aussi à eux, permet leur de poster des questions et suggestion dans la zone du même nom. Peut être que certains aimeraient vous poser une question avant de s'inscrire. Or, pour le moment, aucune section n'est ouverte aux invités pour se genre de requête.
De la même façon, permet aux visiteurs de déposer une demande de partenariat. Parfois, un forum nous tape à l'oeil mais nous n'avons pas forcément le temps (ni l'envie) de nous y inscrire. Cependant, nous avons envie de le faire connaitre. En permettant aux visiteurs de faire une demande de partenariat, tu augmentes tes chances d'être connu Smile

Mise à part ces quelques points, les permissions sont bien réglées Smile

>> Remarque(s) / Suggestion(s) : Globalement, c'est pas mal du tout Smile Ce qu'il manque principalement à ton forum c'est du contact, de la chaleur dans tes messages importants (un peu de mise en page, plus de rédaction, etc...) et une harmonie/cohérence de mise en page Smile (charte éditoriale ^^ ).

*** Note : 7 / 10 ***

~~~~ Règlement, Orthographe~~~~

¤ Règlements :

* Le règlement intérieur :: clic

Le règlement est court, et pourtant, il faut très "bloc". Il n'y a pas de réel travail de mise en page (si ce n'est une liste ordonnée). N'hésite pas à mettre en avant (gras) les éléments qu'il faut faire ressortir (groupe de mots importants par exemple). Cela apportera un peu de peps et règlement (et donnera une sorte de "rythme" à notre lecture).

Citation :
plus précisément les Admins, les Modérateurs, les Graphistes et les Codeurs.

Ne manquerait-il pas les analystes ?

Mise à part ça, ça a l'air plutôt pas mal. Néanmoins, aucun mot sur les pub dans les signatures ou par mp, ni aucun mot sur les sanctions. La présentation est elle obligatoire pour pouvoir poster sa pub ? (là aussi, aucune info là dessus).

Idea Met toi toujours dans la peau d'un membre ou futur membre : "est ce que j'ai le droit de faire ça ? Et ça ? et si je fais ça, qu'est ce que je risque ?". Cela t'évitera d'avoir de mauvaise surprise

* Règles pour votre publicité :: clic

Pourquoi avoir faire un sujet à part et ne pas l'avoir greffé au règlement général du forum (en sous rubrique) ? Attention à ne pas faire faire trop de clic aux nouveaux inscrits. En règle générale, quand on s'inscrit sur un forum de pub, ce qu'on veut c'est vite pouvoir promouvoir ses pages web. Là, on a déjà au moins 2 topics à lire avant de commencer.

* Formulaire Sky Pub pour vos publicités :: clic

Première question : pourquoi l'avoir mis là et non pas dans chaque section de pub ? De cette façon, on l'a vite sous la main et on n'est pas obligé de reparcourir tout le forum pour le retrouver.
Une fois encore, un travail de mise en page serait le bienvenue pour rendre le sujet d'annonce plus "pro" et agréable à lire.

¤ Orthographe :

Je n'ai pas vu de faute dans le règlement. Cependant, quelques unes sont cachées dans les descriptions

Citation :
* annonces & nouveautés :
Toute les nouveautés => toutes
seront annoncés ici => annoncées

* Questions et suggestions :
Venant en faire part à l'équipe ici. => Venez

* Conseils et aide :
N'hésitez pas à demander afin que les membres et l'équipe de SP vous guide. => vous guident

* Divers :
nous accueillons ceux qui sont rebelles => rebels

Idea Comme je ne suis pas une pro de l'ortographe, je te conseille de bien relire tout ton forum et, pourquoi pas, de le faire corriger (au cas où). Un forum sans faute est bien plus agréable à visiter ^^

*** Note : 3,5 / 5 ***

~~~~ Les groupes, le staff ~~~~

=> Les Groupes :

Beaucoup beaucoup de groupes. Cela alourdit le bas du forum et concrétement, certains groupes n'apportent rien aux visiteurs/membres. Par exemple, tous les membres du staff stagiaires. Pourquoi les différencier des officiels ? Pourquoi ne pas les mettre dans le même groupe et leur donner tout simplement un rang "stagiaire" ? Du coup, en bas du forum on aurait uniquement ces groupes :
Citation :
[ Admin ] [ Modérateurs ][ Codeurs ] [ Analystes ] [ Graphistes ] [ Membres ]
Plus léger donc plus agréable Smile

On continue dans les groupes. Pourquoi ne pas essayer de personnaliser les noms en utilisant des mots en rapport avec le thème "sky" de ton forum ? Des noms de nuages, d'oiseaux, de météo par exemple. Cela apporterait de l'originalité à ton forum et, qui dit originalité dit "je marque les esprits". C'est essentiel pour percer sur le web. Dans la même idée, pense à personnaliser les descriptions de tes groupes pour montrer que tu as pensé à tout, même à ces petits détails.

=> Le staff

Le staff...
-> 2 admin (dont un qui n'est pas passé sur le forum depuis mai 2011... Que fait-il encore admin ? O_O)
-> 2 modos actifs
-> 1 modo en stage
-> aucun codeur
-> aucun analyste
-> 1 graphique

C'est peu pour 88 membres. Néanmoins, le staff en place à l'air actif et présent (sauf l'admin mentionné plus haut).

Idea Pense à recruter (même si je crois que c'est déjà prévu). Pour que le forum tourne correctement, il faudrait : 1 nouvel admin, encore 1 ou 2 modos, au moins 1 codeur et 1 analyste (pour réouvrir la section). Courage !

*** Note : 1,5 / 5 ***

~~~~ Divers ~~~~

Alors ici, je vais parler de tout ce qui est services et animations. Ces 2 parties sont un plus pour ton forum et pourraient fidéliser tes membres qui passeraient pour autre chose qu'actualiser leurs pubs. Néanmoins, au niveau des services (notamment outils et codage), on voit que la plupart des derniers messages datent de septembre 2010. Aie Aie Aie... ça fait un an... C'est vraiment pas bon pour le forum car on a l'impression qu'elles sont laissées à l'abandon. Pourquoi ne pas envisager de faire un partenariat avec un ou des forums spécialisés pour alimenter ces parties ? Dans la même idée, pourquoi ne pas faire un partenariat avec un forum de graphisme pour alimenter le libre service (qui est désespérement vide Embarassed)

Du coté des animations du forum, rien à dire Smile Les parties de discussions et jeux sont bien boostés par le staff. C'est top Smile Même si c'est assez moue niveau pub en ce moment, au moins, vous montrez que le forum est actif. Par contre, attention à ne pas zapper la partie "concours" qui est tout même quelque chose d'important aussi (enfin, j'ai vu qu'un concours était en préparation Wink ). Continuez comme ça Smile

*** Note : 3,5 / 5 ***

~~~~ Publicité ~~~~

=> La pub de base

Tu as ta propre pub et tu ne te contentes pas de remplir le formulaire de base. Parfait ! Néanmoins, un peu de mise en page rappelant le design de ton forum serait top (et je ne parle pas ici de mettre uniquement la bannière Smile ). De la même façon, n'hésite pas à mettre en avant des mots ou groupes de mots attirant l'attention du lecteur. Hum... Une petite présentation du staff pourrait aussi être envisager ici.

Idea Globalement, ta pub n'est pas si mal. Le gros point à revoir selon moi c'est la mise en page Smile

=> Les MAJ

Des MAJ régulières (toutes les semaines). Nickel. De plus, ces news ne sont pas que des annonces d'évolution de stats'. Tu veilles à fournir une pub complète. Parfait !

*** Note : 9 / 10 ***

~~~~ Résumons-nous ~~~~

¤ Premières impressions : 4 / 5

¤ Design : 6,5 / 10

¤ Structure : 7 / 10

¤ Règlement, Orthographe : 3,5 / 5

¤ Groupe/staff : 1,5 / 5

¤ Divers: 3,5 / 5

¤ Publicité : 9 / 10

********* Note globale : 35 / 50 >> 14 / 20 *********

~~~~ Conclusion ~~~~

Globalement, ton forum est bon, il a de bonnes bases. Mais quelques points pourraient être revus pour le rendre plus accueillant et chaleureux. Tout d'abord, revois un peu le design pour leur rendre plus travaillé, et nous ôter cette impression de vide.

Ensuite, retravailles les messages les messages importants et ta charte éditoriale pour faire en sorte que ton forum est une sorte de "fil conducteur" au niveau de la mise en page.

Enfin, un gros travail au niveau des groupes est à faire : personnalise les pour qu'ils soient en rapport avec ton forum et qu'ils soient originaux. Pour finir, 2-3 détails à revoir au niveau de l'organisation/structure de ton forum Smile

Le plus important à retenir : fait en sorte que ton forum soit original et qu'il marque les esprits.

J’espère que cette analyse pourra t’aider.

Si tu as la moindre question ou si tu veux des précisions, n’hésites surtout pas à le demander.

A très vite !

SkyLove

Disciple du temple

Disciple du temple

MessageSujet: Re: Analyse de Sky Pub   Sam 1 Oct 2011 - 22:57

Bonsoir Miettes,

Merci pour ton analyse pertinente et détaillée qui va beaucoup m'aider à avancer. Smile
Je note tes remarques en vue d'améliorer prochainement le forum.
En effet, le côté graphique j'avais déjà vu ces quelques points mais le thème est un thème pré-fait et juste personnalisé de Sparrow Style de Never Utopia... du coup je ne peux pas le modifier mais pourquoi pas en refaire un dans le thème du forum.
Pour les groupes, j'y penserais. Avec juste un rang différent peut être pour les stagiaires et titulaires. Wink

Merci encore pour l'analyse.
Sky'

Miettes

Oracle du temple

Oracle du temple

MessageSujet: Re: Analyse de Sky Pub   Dim 2 Oct 2011 - 14:25

De rien Smile

J'espère qu'elle t'aidera à bien relancer le forum. Bon courage en tout cas ^^

(je peux classer ? )

Mes dispo' :
présente du
lundi au vendredi
de 9h à 18h

absente
les week-ends

SkyLove

Disciple du temple

Disciple du temple

MessageSujet: Re: Analyse de Sky Pub   Lun 3 Oct 2011 - 19:09

Je l'espère également et merci encore.
Oui tu peux, par contre j'y aurai toujours accès? Remarque je vais citer ton message et le poster sur mon forum comme ça je l'aurais et pourrais en discuter avec mon équipe.

Merci encore pour ton analyse très pertinente, c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur.

Sky'

Miettes

Oracle du temple

Oracle du temple

MessageSujet: Re: Analyse de Sky Pub   Sam 15 Oct 2011 - 15:01

Coucou Smile

Oui oui logiquement tu as toujours accès au sujet. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me mp ^^

Je déplace donc.

Mes dispo' :
présente du
lundi au vendredi
de 9h à 18h

absente
les week-ends

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse de Sky Pub