La version du forum n'est pas optimisée pour ce support.

Passer en version mobile

Bonjour à tous,
Après mûrs réfléxion et au vue des travaux à faire sur le Temple, les Oracles et moi-même avons choisi de déménager.

Si tu le souhaites, tu peux les rejoindre sans plus attendre sur http://zen-pub.forumactif.com/.

Le Temple sera entièrement détruit début Décembre.

Ton dévoué Dhamma.

Partagez | 

[Débat - Discussion] Mon précieux...

Zen Pub :: Entre 2 méditations :: Le refectoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miettes

Oracle du temple

Oracle du temple
MessageSujet: [Débat - Discussion] Mon précieux...   Mar 6 Mar 2012 - 13:16

Bonjour à tous Smile

Je discutais avec M. Curieux tout à l'heure et j'ai un message de sa part à vous faire passer :

M. Curieux a écrit:
Si vous êtes ici, c'est probablement parce que vous avez ou allez créer un forum. Du coup, il me vient une question : Pourquoi avoir envie de posséder votre propre forum ? De quel type est-il/sera-t-il ? Pourquoi ne pas plutôt participer à la vie d'un forum déjà existant ?

Interessantes interrogations de M. Curieux n'est-ce pas ? Pour ouvrir la discussion, je commence Smile

Je "possède" donc 2 forums : un forum d'entraide (SoP) et un forum de pub (ZP)

Le tout premier a été créé un peu au hasard, je n'avais pas prévu d'avoir mon propre forum. En fait, on m'avait demandé de réaliser un design pour un forum de pub dont le nom étant encore en recherche. J'ai proposé "School Of Pub". La personne a aimé et j'ai commencé à réaliser le thème. Une fois que j'avais quasi terminé, la personne a abandonné l'idée de créer le fameux forum. Etant donné que je déteste travailler pour rien, je me suis dit "bah pourquoi pas faire mon propre forum ?". J'ai donc cherché des co-admins et SoP "forum de pub" est né. Par la suite, on s'est vite lassée du principe "forum de pub" et on a petit à petit transformé le forum en un forum d'entraide (je ne me souviens plus comment ça c'est passé exactement). Même si au départ nous avons été très critiqué par ce "changement d'orientation", le forum continue d'évoluer et se fait petit à petit un nom dans le monde des forums Smile

Concernant Zen-Pub... Là aussi ça a été un peu du hasard. A la base, SoP a un petit frère "forum de pub" : L'annuaire de SoP. Cependant, il a longtemps été à l'abandon et, nous avions besoin d'un forum de pub en étroite collaboration avec SoP pou le premier de la classe, analyser des forums pour les formations et avoir des forums pour nos exos. J'aurai pu reprendre l'A-SoP et le rebooster, mais, à ce moment là, j'avais beaucoup de mal avec le principe de celui-ci. Puis, une idée de temple m'est venu en tête et, inconsciement, tout se mettait en place dans mon cerveau... J'avais tout : les noms des groupes, l'univers, l'organisation... tout.... J'ai donc choici la faciliter et j'ai créé mon propre forum de pub, avec mes règles, mes envies. Finalement, je pense que c'est surtout ça qu'on recherche quand on crée son forum : pouvoir faire ce qu'on veut, comme on le veut.
Avec du recul, je me dis que c'était un peu..que j'aurai dû me contenter de l'A-SoP et le remettre sur pied plutôt que de choisir la facilité. Cependant, le contexte, les règles et l'univers de ZP semble plaire puisqu'il attire... Du coup, ça atténue un peu les regrets Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://pvereecken.fr/

Caline

Disciple du temple

Disciple du temple
MessageSujet: Re: [Débat - Discussion] Mon précieux...   Ven 9 Mar 2012 - 17:09
Pour ma part ^^

C'est donc un forum de dessin animés des années 80 ^^ (nan sans blague vous le saviez pas encore mdrrrrrrrrrrrrrrrrr) ^^

Donc pourquoi créer ce forum ^^

Bon déja je trouve que sur le net, soit y'a trop de forums sur la meme thématique, soit y'en a pas du tout voir trop peu lol..

Des forums sur des dessins animés sur des animes récents, y'en a en pagaille, des forums de naruto, bleach et cie j'arriveré meme pas a les compter tant y'en a..

En forum sur les anciens dessins animés..

Soit c'est sur un dessin animé unique (dragon ball, ou chevalier du zodiaque) voir du rpg ^^ c'est pas ce que je recherche..

Soit c'est forum plutot orienté téléchargement, donc certes beaucoup de membres mais + pour demander ou trouver tel ou tel dessin animé, la non plus ce n'est pas ce que je recherche

Soit forum un peu a tendance officiel (c'est a dire, contenu trés elevé, mais donc pas vraiment de hs, pas d'ambiance, c'est des forums plus informatifs) j'aime mais bon ^^ sa manque d'un truc..

J'ai trouvé quelques trés rares forums correspondants a mes critères (donc vieux dessins animés 70-80-90 pas de place, ou trés trés peu au récents) mais pas forcément actif, ou alors a l'abandon complet ^^

Donc ben sa m'a poussé a créer mon forum ^^ pour que sa corresponde bien a mes critères ^^

Mes critères =

- Forum sur les vieux dessins animés 70-80-90 (sa doit etre parlant direct sur le design) donc pas d'images de dessins animés récents dans le design ^^

- Je privilligie l'ambiance au contenu.. Bref l'important s'est s'amusé, s'est déliré donc pas un forum hyper strict ou le sujet c'est le sujet

- Et surtout /me adore les animations, toutes sortes d'animations et j'aime ce qui sort de l'ordinaire!! Ben la je peux géré toute la partie animation comme je l'entend ^^ De toute facon il me faut toujours 2-3 animations minimum en permance et que sa varie a fond.. ^^

L'animation c'est vraiment ce que j'adore sur un forum.. (bien + que modo, voir meme admin lol)!

Mais bon, j'aurais préféré qu'il y'est + de forum sur la thématique des anciens dessins animés, y'en a vraiment trop peu.. A mon grand regret ^^

Miettes

Oracle du temple

Oracle du temple
MessageSujet: Re: [Débat - Discussion] Mon précieux...   Dim 2 Sep 2012 - 10:41
Citation :
Je privilligie l'ambiance au contenu.. Bref l'important s'est s'amusé, s'est déliré donc pas un forum hyper strict ou le sujet c'est le sujet
++++ 1111 Very Happy

Au niveau des anim' sur ton forum, c'est vrai que tu me surprends toujours avec ce que tu proposes Smile C'est chouette de voir des innovations et surtout, de voir que les membres suivent derrière (c'est parfois difficile de les faire sortir de leurs habitudes :/)

- - - - - - - - - - - - - -

Mes dispo' :
présente du
lundi au vendredi
de 9h à 18h

absente
les week-ends

Caline

Disciple du temple

Disciple du temple
MessageSujet: Re: [Débat - Discussion] Mon précieux...   Jeu 20 Sep 2012 - 10:01
"Au niveau des anim' sur ton forum, c'est vrai que tu me surprends toujours avec ce que tu proposes"

Ah vi? héhé, SOP est pas mal aussi niveau animation, je ressens aussi cette originalité sur SOP sur les longues anims, mais mon animation préférée de sop meme si elle a été éphémère, je pense que tu la connais (si tu me connais bien héhé), dommage cette anim s'est fini beaucoup trop vite a mon gout lol lol!

Miettes

Oracle du temple

Oracle du temple
MessageSujet: Re: [Débat - Discussion] Mon précieux...   Mar 16 Aoû 2016 - 7:11
Coucou les loulous Smile

Alors les derniers arrivés, vous nous parlez de vos forums ? ^^

- - - - - - - - - - - - - -

Mes dispo' :
présente du
lundi au vendredi
de 9h à 18h

absente
les week-ends

MessageSujet: Re: [Débat - Discussion] Mon précieux...   
Page 1 sur 1

Sauter vers: